Pour les institutions qui nécessitent un psychologue

Groupes d'analyse des pratiques professionnelles à Toulouse et aux alentours

 

Pour toutes les institutions médico-sociales ou médicales qui nécessite d'un espace d'échange et de réflexion dans leurs pratiques professionnelles.

Venir au sein d'un groupe, avec des membres d'équipes diverses, souvent en absence de hiérarchie, pour évoquer ensemble des situations rencontrées au travail parfois face à une impasse ou source de souffrance pour les équipes... Il s'agit de proposer des idées de solutions entre collègues, le psychologue proposant une lecture clinique et une interprétation des cas évoqués.

L'objectif est de libérer la parole, la faire circuler, dénouer les difficultés rencontrées et questionner sa propre posture professionnelle.

En général, il s'agit de séances de deux heures, Baturalp Aslan se déplace dans les institutions et anime un lieu de réflexion dans lequel il n'y a pas de décision institutionnelle. Le psychologue, du fait qu'il ne fait pas partie de l'équipe apporte un regard extérieur sur la situation. La remise au travail de cette manière-là peut simplement alléger la difficulté par son expression dans le secret de la réunion, mais aussi faire surgir de l'inédit.

 

Groupe d'animation, libération de la parole

Pour apporter l'aide d'un psychologue à vos équipes, contactez Baturalp Aslan

 

Langues parlées

  • Anglais
  • Turc