Qu'est ce qui peut vous amener à consulter Baturalp Aslan à Toulouse?

Un psychologue à votre écoute en Haute-Garonne

12985444_2023023244589704_2844391050714989543_n

L’angoisse devant l'inconnu ou un comportement qui échappe à votre contrôle, par exemple une obsession ou une addiction, peut amener à consulter un psychologue. Parfois c’est le corps qui devient énigmatique: d'où vient-elle cette maladie inexplicable ou pourquoi à ce moment précis ? Comment faire avec?

Les questions sur votre vie de couple, de famille ou votre vie professionnelle peuvent vous accabler. Un changement radical ou une perte peut être désarmant. Si les médicaments ne sont pas la solution, peut-être que le fait de parler à un professionnel peu permettre de frayer un chemin vers l’ouverture. 

Les enfants sont aussi invités à cet expérience de parole. Touchés par des troubles du sommeil, des signes dits "d'hyperactivité", des angoisses, des troubles du comportement, des difficultés d'apprentissages...  Ou encore s'ils doivent surmonter un événement difficile tel qu'une séparation, une recomposition familiale... Les considérer comme des sujets à part entière leur permet un meilleur développement et épanouissement dans la vie.

L'adolescence est une période de questionnement et l'intervention d'un psychologue est parfois essentielle pour déployer la parole et réussir à mettre des mots sur des difficultés en lien avec le corps qui se transforme et la rencontre avec la sexualité.  Des difficultés relationnelles peuvent s'éveiller avec les parents ou les professeurs et les exprimer aide à les surmonter. Parfois des comportements d'addiction, le stress lié aux examens, les souffrances d'une rupture amoureuse ou d'un deuil s'allègent grâce à la rencontre avec un psychologue.

De nombreux étudiants et jeunes adultes viennent chercher des réponses à des "questions existentielles" sur leur orientation. "Que faire de sa vie ? Voyager ou commencer à travailler ?"...

Enfin, n'importe quel adulte peut être amené à consulter suite aux difficultés rencontrées dans la vie professionnelle. Des problèmes au sein du couple, une séparation difficile, des souvenirs d'enfance qui resurgissent sont autant de raisons qui peuvent vous pousser à consulter un psychologue.

 

Pour une thérapie basée sur l'échange et la singularité de la personne, contactez votre psychologue

 

Langues parlées

  • Anglais
  • Turc