Comment se déroule une séance avec un psychologue ?

En quoi consiste une consultation avec Baturalp Aslan?

11041685_1875651229326907_7714986782610978123_n

Chaque séance est différente car chaque personne est singulière.

La durée des séances est variable, souvent entre 30 et 45 minutes. La fréquence des séances est  souvent hebdomadaire. C'est un critère qui se décide lors du premier entretien et s’adapte au désir et aux besoins du patient.

Il n'y a pas de durée de thérapie établie. Il est possible de rencontrer le psychologue deux fois et de se sentir mieux. Il est aussi possible d'opter pour des séances de psychothérapie sur une période plus ou moins longue.

De séance en séance, nous allons partir de votre demande et démêler le nœud pour en faire émerger une solution qui vous soit propre. Nous parlerons de vos soucis, mais pas seulement.

Au cours des premières séances, nous prendrons le temps d'explorer le paysage de votre vie : votre quotidien, votre histoire, votre famille, votre enfance. Libre à vous de ne parler que des sujets que vous souhaitez aborder. L'écoute et les interventions du psychologue permettra de faire émerger du nouveau, dans un souvenir soudain revenu, dans une tournure de phrase à double sens, dans un trébuchement de langue inattendu...  Nous revenons ensemble sur certains thèmes, mots ou expressions révélés à répétition au cours de nos séances pour en découvrir l'importance et le sens caché. L'objectif est de construire ensemble.

 

séance

 

Prenez rendez-vous avec Baturalp Aslan à Toulouse pour une consultation

 

Langues parlées

  • Anglais
  • Turc